Championnat

Valenciennes – Francis Decourrière : « Si on descend, on ne va pas en National, on dépose le bilan »

Au niveau du football à Valenciennes, Francis Decourrière en connait un rayon. Président de VA de 2004 à 2011, l’ancien conseiller municipal et député européen a eu vent de cinq offres différentes reçues par Eddy Zdziech pour le club hainuyer, toutes rejetées (selon lui) pour des motifs incohérents et en contradiction avec l’intérêt du club. Critique envers la direction que prend son ancien club, le politicien sort du silence dans une longue interview très intéressante accordé à la Voix des Sports.

A lire aussi >> Ligue 2 – Metz et Bastia leaders depuis la trêve Coupe du Monde, Valenciennes lanterne rouge

« J’espère qu’en fin de saison, il (Eddy Zdziech) saura – pour le bien du club et pour lui – enfin accepter les partenaires fiables qui sont intéressés. Nous n’avons pas fait monter le club de National à Ligue 1 pour rien. Tous les joueurs qui arrivent disent : “Wouah, les installations” ! On a des installations d’un club de Ligue 1, mais ça me fait une belle jambe si c’est pour que le stade soit vide. Quand je suis parti, il y avait 7 millions de sponsoring. Ils préféraient venir ici plutôt qu’à Lens. Aujourd‘hui, je suis très triste et très inquiet. »

« Il y a onze ans que je ne suis plus au club et je ne peux aller nulle part sans qu’on me demande : “Quand est-ce que vous revenez ?”, “Faites quelque chose”… Il n’est pas question que je revienne, j’ai 86 ans. Le plus triste c’est de voir le stade vide. Là, ils ont envoyé 5 000 invitations dans les lycées et les collèges pour le prochain match […]. Attention ! Si on descend, on ne va pas en National, on dépose le bilan. Il n’y a plus de droits TV, il n’y a plus rien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *