Il y a quelques mois, ce duel entre le Red Star et Nîmes aurait rimé avec ennui. Des mois où l’Etoile Rouge pataugeait en bas de classement tandis que les crocodiles étaient lanterne rouge du championnat. Ces temps-là semblent désormais de lointains souvenirs puisque les deux clubs ne cessent d’égayer notre Ligue 2. Présentation de cette rencontre prévue aujourd’hui à 14h00.
Red Star : S’installer sur le podium
Un coup de tête de Pierrick Cros face à Brest (1-0) aura suffi à propulser le Red Star sur le podium. Après une première tentative il y a quinze jours contre Evian (2-2), les joueurs de Rui Almeida ont confirmé leurs intentions de jouer les troubles fêtes en cette deuxième partie de saison. Il faut dire que le Red Star est un peu la surprise de cette Ligue 2. On ne donnait pas cher de la peau d’un promu délocalisé à Beauvais avec un gros renouvellement d’effectif à l’intersaison. Si la mise en route a été laborieuse, Hamer Bouazza et les siens montrent un tout autre visage. Bien que seulement onzième attaque du championnat, les individualités offensives se sont mises au service du collectif. Un collectif qui peut se targuer d’être la meilleure défense de l’antichambre avec 21 buts encaissés. Invaincu depuis 7 rencontres, le club de Saint-Ouen est donc en pleine forme pour affronter des crocodiles toujours plus affamés.
Nîmes : S’offrir une nouvelle équipe du top 3
Après avoir dévoré, Clermont, Nancy puis Metz, le Nîmes Olympique souhaite agrandir son tableau de chasse en s’offrant une nouvelle équipe du top 3. Les Gardois version 2016 ne cessent d’impressionner. Ils ont notamment récolté 19 unités sur les 24 possibles. Une incroyable remontée qui permet aux équipiers de Mathieu Michel de pointer à la seizième position. Débordant d’énergie mais également capable de gérer ses temps faibles, Nîmes assure le spectacle. Loin de son douzième homme, les joueurs de Bernard Blaquart s’attendent à un déplacement compliqué. Mais rien ne fait peur à cette bande de copains. Malgré l’absence de leur meilleur buteur, Anthony Koura, les crocos se rendront à Beauvais avec le statut de cinquième artillerie de Ligue 2 (36). De quoi faire plier la meilleure défense du championnat ? Une éventualité plus qu’intéressante au regard des résultats du multi Ligue 2 et notamment ceux pour la course au maintien.
La stat : le Red Star a encaissé au moins un but dans 77% de ses sorties à Beauvais tandis que le Nîmes Olympique en est à 92% à l’extérieur.