Championnat

Caen – Stéphane Moulin : «  Casser une dynamique de cette façon, c’est dommage »

Le Stade Malherbe de Caen sort d’une grosse désillusion contre Rodez (2-3). Décroché par les candidats à la montée, le club normand affronte Valenciennes lors de la 28e journée de Ligue 2. En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur Stéphane Moulin est longuement revenu sur la déception de la semaine passée, avant d’évoquer le prochain match et la dynamique à réenclencher.

À lire aussi >>  Valenciennes – Nicolas Rabuel : « Depuis trois matchs, on se met à reculer et à moins jouer quand on mène »

« Casser une dynamique de cette façon, c’est dommage. J’aurais préféré être battu parce qu’on voyait que l’équipe en face nous était largement supérieure. Après, vous en gagnez trois de suite, il se passe quoi ? Personne ne sait, mais est-on capable d’en gagner trois de suite ? Pour l’instant, on n’est pas suffisamment forts pour faire partie de ces équipes […] On savait où il fallait être performant et le résultat comme le contenu sont décevants. On n’a pas répondu là où il fallait absolument répondre. Cela fait encore partie de l’apprentissage, pour ce groupe, d’être en capacité d’éviter ce genre de piège. Autrement, on est voué à rester là où on est, à répéter toujours les mêmes choses. Je prends ma part, mais les acteurs restent les acteurs. J’ai confiance en ce groupe, et pas moins qu’avant Rodez. En ratant ce match-là, on a quand même la balle du 1-0 puis du 1-1 et on a la possibilité de le gagner, mais on a aussi senti qu’on était mal embarqué dès le départ. On a essayé de secouer un peu le cocotier cette semaine. Pour avoir une réaction, il faut se préparer à cela. »

Sur Valenciennes : « Cette équipe a son style et est homogène. Elle a un vrai projet de jeu, j’avais bien aimé au match aller. Elle a du caractère et elle sait ce qu’elle veut. C’est une bonne équipe de Ligue 2, qui requiert toutes les caractéristiques pour cela, avec un bloc bien en place. »

Source : Ouest-France

Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *