Le Paris FC a montré qu’il avait encore de la ressource et qu’il n’avait pas l’intention de finir la saison de Ligue 2 en roue libre, hier soir sur la pelouse de Charléty. Thierry Laurey et son équipe se sont en effet imposés sur le score de 3-0 face à une équipe d’Amiens plutôt en méforme, grâce à des joueurs qui ont pris leurs responsabilités et à un plan suivi à la lettre. Le match, s’il n’était pas encore parfait de la part des parisiens, satisfait l’entraîneur qui a noté beaucoup de choses positives à son issue.
A lire aussi >> Paris FC – Ilan Kebbal : « J’ai répondu présent quand on a refait appel à moi davantage que pour 5 ou 10 minutes »
« Je pense qu’on aurait pu mieux gérer les choses parce qu’on a quand même des situations qui étaient claires et nettes en première période, où on doit concrétiser mieux que ça. Mais il y a du progrès parce que le ballon arrive sur les côtés, les centres sont de qualité alors que d’habitude ils ne l’étaient pas, et les joueurs sont présents devant le but. Donc ça commence à aller beaucoup mieux. On a été assez efficaces mais on a quand même eu des situations assez claires qui auraient dû terminer au fond, voilà c’est tout. C’est une bonne performances, passer trois buts à Amiens je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’équipes qui l’aient fait cette année. Mais il ne faut pas qu’on pense que c’est terminé. On veut se maintenir dans cette première partie de tableau, faute de mieux. Il faudra faire un bon résultat contre Bastia samedi. »
« Il y a des garçons qui n’étaient pas dans les clous au début de la saison et qui aujourd’hui le sont, ça nous apporte beaucoup. C’est aussi simple que ça. Je n’ai pas de nom à donner […]. Ilan (Kebbal) a parfaitement répondu à ce qu’on attendait de lui, c’est clair, mais il y a d’autres garçons aussi. C’est tout un ensemble de choses, il y a le retour de certains joueurs, la montée en régime d’autres, les petites blessures pour certains qui comme par hasard disparaissent… Il y a une dynamique de groupe qui est meilleure aujourd’hui que sur certains matchs par le passé. »
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport