Ancien entraîneur de Bordeaux en Ligue 1, Francis Gillot n’a rien manqué du choc du week-end à Sochaux (1-1) lors de la 27e journée de Ligue 2. Invité à livrer son analyse sur France Bleu Gironde, le technicien considère que les Girondins ont perdu deux points dans la bataille, et attend plus de l’équipe d’un point de vue offensif.
A lire aussi >> Ligue 2 – Quatre joueurs dans la liste du Gabon, première pour Jacques Ekomié (Bordeaux)
« Je m’attendais à un grand match. J’ai vu un petit match avec beaucoup de déchet technique des deux côtés. Beaucoup de fautes aussi. Je pense que les deux équipes étaient tendues. Mais bon, maintenant, pour monter, il va falloir montrer autre chose au niveau technique, pour marquer des buts. Parce que c’est vrai qu’un nul c’est pas mal, mais ce n’est qu’un point. Et pour monter, il va falloir enchaîner des victoires à trois points et même contre des soi-disant petites équipes. On voit Amiens ou des équipes comme ça qui sont difficiles à manœuvrer. Mais il va falloir gagner des matchs. Et pour gagner des matchs, il faut prendre peut-être un petit peu plus de risques offensifs. »
Les propos de Francis Gillot sont très justes et présentent l'avantage de s'appliquer également, et peut-être surtout, au FCSochaux : "pour monter il va falloir montrer autre chose au niveau technique, pour marquer des buts". CQFD