Championnat

Ligue 2 (23e journée) – Paris corrige Amiens : le résumé et les notes de la rencontre

Le Paris FC a enchaîné une deuxième victoire consécutive en battant Amiens (3-0) ce mardi soir en match en retard de la 23e journée de Ligue 2. Le club de la capitale se replace ainsi en milieu de tableau avec ce succès, tandis que l’ASC dit sans doute définitivement adieu à ses espoirs de lutter pour la montée cette saison après cette prestation indigente.

Le classement de la Ligue 2 ici

Après une victoire sur la pelouse de Laval (2-1) samedi, le Paris FC retrouvait Charléty ce mardi soir pour le match en retard de la 23e journée contre Amiens. Une équipe située seulement trois longueurs devant le club de la capitale, en quête d’une fin de saison plus honorable, surtout à la maison. De son côté, l’ASC enchaînait un 2e déplacement consécutif après le bon point ramené de Saint-Etienne (1-1), et pouvait espérer se replacer à 7 points de la montée. Pendant 20 minutes, les deux équipes se jaugeaient, avant une fin de première période beaucoup plus rythmée.

La première parade était signée Demarconnay sur une tentative de Ring (23e). La réponse de Gurtner ne se faisait pas attendre sur une grosse tentative de Maçon (25e). Impeccable sur ce coup-là, le gardien picard allait ensuite relâcher une frappe en angle de Guilavogui, bien suivie par le capitaine Mandouki qui concluait de près de la tête (1-0, 30e). Dans la foulée, Amiens réagissait bien, mais une nouvelle fois Demarconnay était impérial devant Léautey parti seul en duel (32e). Avant le repos, Thierry Laurey enrageait de voir son équipe manquer le break à deux reprises sur deux centres mal exploités par Lopez (37e) puis Guilavogui (39e).

https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1635715025343053825

Le break dès le retour des vestiaires, un quadruple changement à Amiens sans effet…

Mais dès le retour des vestiaires, l’ASC endormie était de suite punie. A la suite d’une magnifique action collective, Kebbal décalait Guilavogui dans la surface. Altruiste, ce dernier trouvait un Lopez encore mieux placé pour le but du break (2-0, 48e). Une belle histoire pour le milieu offensif, remplaçant au coup d’envoi mais entré dès la 8e minute après la blessure de Gory à l’épaule. Irrité par le visage affiché par son équipe, Philippe Hinschberger procédait rapidement à un quadruple changement pour tenter de réveiller ses troupes. Pas perturbé, Paris continuait d’insister avec un Kebbal en jambes et en crochets, mais dont la frappe n’accrochait pas le cadre (60e). Il fallait attendre la 71e minute pour voir (enfin) la première réaction amiénoise de la deuxième période. Une bien maigre consolation alors que la prestation indigente picarde se soldait par un troisième but parisien pour Chergui (3-0, 85e). Au final, Paris n’aura jamais tremblé et dépasse même son adversaire du soir au classement avec 37 points.

La feuille de match et les notes des joueurs :

Paris – Amiens : 3-0 (1-0)

Buts : Mandouki (30e), Lopez (48e) et Chergui (85e) pour Paris.

Avertissements : /

Paris : Demarconnay (7) – Maçon (5, remplacé par Koré, 83e) , Bernauer (6) , Kanté (6) , Lefort (5) – Mandouki (6) , Chergui (6), Iglesias (5, remplacé par Mbala, 84e) – Gory (non noté, remplacé par Lopez à la 8e : 6, remplacé par Lasne, 83e) , Guilavogui (6, remplacé par Boutaïb, 69e) , Kebbal (7) .

Le banc : Filipovic, Chahiri.

Amiens : Gurtner (4) – Assogba (4, remplacé par Bandé, 84e) , Opoku (4) , Fofana (4) , Ring (4) – Gomis (4, remplacé par Gélin, 55e) , Gene (4, remplacé par Lachuer, 55e) , Doums Fofana (4, remplacé par Kakuta, 55e) – Leautey (5) , Cissé (4) , Chibozo (4, remplacé par Antiste, 55e) .

Le banc : Charruau, Barry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *