Même quand elle traverse de mauvaises passes, cette équipe du Havre se relève toujours et ne craque toujours pas ! A Metz, les hommes de Luka Elsner ont su revenir parfaitement des vestiaires après la mi-temps pour égaliser grâce à Richardson dès la 46e minute. Un but qui vaut un point et qui permet de maintenir la distance avec le 4e de Ligue 2 mais aussi avec les 2e et 3e qui ont fait match nul également ce samedi. L’entraîneur havrais s’est exprimé après la rencontre et a témoigné beaucoup de respect et d’affection pour l’équipe adverse, qui a bien failli lui faire perdre sa série d’invincibilité (aujourd’hui étendue à 25 journées) !
A lire aussi >> Ligue 2 (27e journée) – Metz et Le Havre poursuivent leur série d’invincibilité, les Grenats peuvent avoir des regrets
A lire aussi >> Ligue 2 (27e journée) – Les notes de Metz – Le Havre
« C’est une fierté parce qu’on a fait une première mi-temps un peu moyenne, on n’a pas été très dangereux et on a subi par notre propre faute sur pas mal de pertes de balle. Et revenir comme ça, avec le mental et livrer une bonne prestation en deuxième mi-temps… Je pense qu’elle a été de bonne nature des deux côtés. On a encore souffert en fin de match mais ça reste un super point face à une top équipe. Cela a été dur, mais c’est peut-être ce genre de point qui sont les plus importants et qui font le plus plaisir. »
« A partir du moment où on vient tout chercher dans les pieds, on réduit le terrain de jeu, on réduit les espaces. Et comme dans les duels Metz est très convaincant, on a déjoué. On a joué dans leurs forces et on a perdu beaucoup de ballons dont celui qui nous amène ce but messin. Dès qu’on a mis un peu plus de profondeur, qu’on a exploité les couloirs de jeu qui s’ouvraient, on a respiré un petit peu. C’est (la preuve d’)une force mentale, de revenir dans un match comme ça, de tenir cette série d’invincibilité qui est tellement longue. Parfois, tu peux un peu douter, mais nos garçons ne doutent pas. Ils ont confiance en leurs capacités. Quand on met la bonne mentalité et qu’on s’organise bien, le football va bien. C’était un joli match. »