Le Nîmes Olympique est la meilleure équipe de l’année 2016. Et, plus que le bilan comptable, c’est la manière qui fait plaisir aux amateurs de football. A l’issue d’une victoire 2-1 arrachée dans les arrêts de jeu contre le FC Metz, les joueurs nîmois pouvaient savourer ce succès.
Le défenseur Fethi Harek réagissait au micro d’Eurosport : « On est content pour notre public, ils ont poussé jusqu’à la fin et c’est important de gagner à la dernière minute. On met beaucoup d’intensité, de courage, de choses en plus que nos adversaires dans nos matchs. Tant qu’on gardera ces attitudes là, on ne craindra pas grand chose.«
L’attaquant Steve Mounié, très présent sur le front de l’attaque, insistait également sur l’état d’esprit de son équipe : « C’est une victoire à l’image des qualités de notre équipe, cette persévérance et le fait de ne rien lâcher jusqu’au bout. C’est un message adressé aux autres, on ne lâchera rien. A la trève hivernale, on s’est dit d’arrêter de se prendre la tête, ça paye et on prend du plaisir à se battre les uns pour les autres sur le terrain. Avec notre jeu direct, on arrive à ouvrir des brèches et à gagner ce genre de match.«
Le Nîmes Olympique vient de prendre 4 points d’avance sur le 18ème, Sochaux, et se prépare pour un déplacement difficile sur la pelouse du Red Star vendredi lors de la 28ème journée de Ligue 2.