Marketing

Les nouveaux maillots d’Orléans et de Créteil

Les 3 maillots de l'US Créteil. Crédit photo : USC
Les 3 maillots de l’US Créteil. Crédit photo : USC

Aujourd’hui nous vous présentons les panneaux publicitaires….oups, les nouveaux maillots de Créteil équipé par Nike et d’Orléans équipé par Kappa.

Le maillot domicile cristolien est sans surprise un simple template, le même que le maillot domicile messin : le centre est bleu, les manches et les côtés sont jaunes, le logo est placé au centre du maillot. Nous pouvons compter pas moins de 7 sponsors, ils sont blancs sur la partie bleu et bleus sur la partie jaune.

Même template pour le maillot extérieur mais les couleurs changent : le jaune devient rouge et le bleu devient blanc, toujours autant de sponsors mais cette fois ci de toutes les couleurs, on en a mal aux yeux…

Le maillot third est exactement le même que le maillot extérieur de Tours, le fameux maillot catalogue Nike scapulaire avec ce magnifique vert fluo… et le noir du scapulaire. Les différents sponsors sont noirs sur le vert et blanc sur le noir.

Les maillots de l'US Orléans. Crédit : USO
Les maillots de l’US Orléans. Crédit : USO

Une catastrophe ces maillots ! Désolé ami(e)s cristolien(ne)s, entre les vulgaires templates Nike et la tonne de sponsors, dur de faire pire…

Pour moi ce sont les pires maillots de Ligue 2 et pour vous ?

Le maillot domicile de l’US Orléans est jaune, le col est rouge, le logo au centre, une aile d’abeille symbole du club du Loiret est dessiné en rouge sur le dos du maillot… Un maillot sympathique malgré la tonne de sponsors. Le club orléanais a fait fort avec le logo Peugeot sur le maillot et le logo BMW sur le short, deux marques concurrentes !

Le maillot extérieur est basé sur le même template, les couleurs changent : le jaune devient noir et le rouge jaune ! Cette fois-ci le maillot rend moins bien car les sponsors sont moins bien intégrés.

Des maillots bien réalisés pour les orléanais mais nous pouvons une fois de plus déplorer le nombre de sponsors…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *