Cette saison des Sochaliens est globalement réussie malgré l’élimination précoce en Coupe de France par une équipe largement à leur portée : ils sont bien engagés dans la course pour la deuxième place qui leur confèrerait la montée en Ligue 1 ! La 27e journée nous offre justement un très beau duel pour ce top 2 entre le FC Sochaux, 3e, et les Girondins de Bordeaux, actuellement 2e. Le vainqueur aura son destin entre ses mains lors des onze journées restantes et prendra un avantage psychologique sur son poursuivant que Gaëtan Weissbeck ne veut pas négliger. Dans l’émission Ligue 2 BKT, le débrief de RMC, le capitaine du FCSM est d’abord revenu sur le match de lundi à Caen avant d’aborder ce choc à venir.
A lire aussi >> Ligue 2 – Bordeaux : Un forfait et un incertain avant Sochaux ?
« C’était un match avec beaucoup d’intensité, on savait qu’il était important pour les deux équipes. C’était très haché, il y avait beaucoup de fautes et de temps morts. On se contente de ce point parce que ça nous permet de faire tourner le compteur avant le gros match qui nous attend samedi. Il y avait la possibilité d’aller en chercher trois mais aussi de perdre, parce que les deux équipes ont eu des occasions. Je pense que les plus franches étaient de notre côté, avec le poteau que je touche en début de match ou le face à face de Doumbia… »
« Cela aurait été mieux de l’emporter, on a été un petit peu moins efficaces que d’habitude. On a la chance de recevoir Bordeaux, c’est vraiment une chance pour nous car c’est le moment de frapper un grand coup dans ce championnat […]. C’est un véritable rendez-vous, un match crucial à côté duquel il ne faut pas passer. On a la chance de jouer à guichets fermés, c’est pour notre public aussi qu’on veut le faire. On va tout faire pour l’emporter. »
Source : Ligue 2 BKT, le débrief.
Photo @ Anthony Bibard / FEP / Panoramic / Imago.