Championnat

Ligue 2 (26e journée) – Caen et Sochaux se quittent bons amis et manquent l’occasion de revenir sur Bordeaux

Deux prétendants au top 2 et à la montée s’affrontaient ce lundi soir en guise d’affiche et de dernier match de la 26e journée de Ligue 2. Alors que Sochaux avait les meilleures occasions en première mi-temps sur la pelouse du Stade d’Ornano, le SM Caen a su réagir et s’offrir d’excellentes opportunités dans le second acte, sans pourtant parvenir à s’imposer. A l’arrivée, c’est un match nul 0-0 assez logique mais peu arrangeant que nous ont offert ces clubs, dont les finisseurs ont un peu déçu.

A lire aussi >> Ligue 2 (26e journée) – Revivez le match Caen-Sochaux et découvrez les statistiques de la rencontre

Nous n’avons vu aucun but mais avons assisté à un match plutôt plaisant entre Caen et Sochaux, un véritable duel pour l’accession en fin de saison. Surtout que dès la 4e minute, Doumbia prend de la vitesse grâce à la passe de Kalulu dans la profondeur : il centre vers Gaëtan Weissbeck qui fait l’appel au premier poteau et dont le tir s’écrase sur le poteau ! Malgré les tentatives de Yoann Court qui frappe en se retournant (21e) et de Kyeremeh après la remise de Mendy (25e), c’est Moussa Doumbia qui reste le joueur le plus dangereux de la première période, même s’il ne fait peut-être pas le bon choix en contrôlant la passe d’Alvero, donnée après une feinte de frappe (43e). Il voit donc son tir au point de penalty arrêté par un Anthony Mandréa qui était sorti très vite dans ses pieds.

Yoann Court est lui aussi dans beaucoup de bons coups et aurait pu offrir à son équipe un penalty au début de la seconde période, le pied de Saad Agouzoul heurtant le Caennais dans sa surface, mais M. Romain Lissorgue ne siffle pas. Malherbe insiste, poussé par son public enthousiaste, mais même Mendy ne peut accrocher le cadre sur le superbe centre en profondeur de Court à la 69e ! Maxence Prévot est tout de même sollicité quand Abdi suit bien un coup franc de Salétros, mal dégagé par la défense sochalienne. Le SMC évite le pire quand Mbock rate complètement son dégagement et dirige le ballon vers son but : heureusement pour lui, Mandréa était bien sur ses appuis. Jessy Deminguet se procure une bonne occasion sur une lourde frappe à la 87e, sans plus de succès que ses partenaires, tout comme Essende dont le coup de casque est capté en deux temps par le portier des Lionceaux. Score final: 0-0 ! Un résultat nul qui n’arrange ni Caen, qui reste à six points de la deuxième place, ni Sochaux qui voit l’occasion de la récupérer lui passer sous le nez.

La feuille de match

SM Caen – FC Sochaux-Montbéliard : 0-0 (0-0)
Au stade Michel-D’Ornano (Caen), lundi 6 mars 2023, 26e journée de Ligue 2

Avertissements : Court (26e) et Cissé (54e) pour le SMC / Weissbeck (55e) pour le FCSM

La composition du SMC : Mandréa – Ntim, Thomas, Cissé, Abdi – Mbock, Brahimi, Saletros – Court, Kyeremeh, Mendy.

Le banc : Clémentia, Vandermersch, Diani, Essendé, Sylla, Deminguet, Hafid.

La composition du FCSM : Prévot – Henry, Aaneba, Agouzoul, Ndour – Alvero, Le Tallec – Mauricio, Weissbeck, Doumbia – Kalulu

Le banc : Jeannin, Faussurier, Armougom, Kanouté, Pereira de Sa, Dossou, Mayenda.

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *