C’est jour de fête à Dijon : le DFCO a (enfin) gagné un nouveau match en Ligue 2 ! Face à une équipe de Grenoble qui semblait à court de souffle par moments, les Bourguignons ont imposé leur loi et on su marquer au bon moment tout en gardant leurs cages inviolées lors de la 26e journée. Si la copie rendue par les Dijonnais est encore loin d’être parfaite, le coach Omar Daf se contente de ces trois points et de la confiance qui viendra avec pour la fin de la saison qui s’annonce très compliquée dans le bas du tableau.
A lire aussi >> Grenoble – « A l’approche du but, même pas de frappe, même pas de centre » : Vincent Hognon déçu après le match à Dijon
« C’est une victoire importante qui vient valider une bonne dynamique actuelle. On avait sorti des matchs cohérents (contre Metz et Valenciennes) mais on était sortis frustrés parce qu’on aurait aimé prendre trois points à chaque fois. Ce soir, c’est chose faite donc on est très contents de ce résultat. Grenoble est une équipe très solide, malgré tout on s’est créé pas mal de situations. J’ai aimé l’état d’esprit affiché d’entrée, on s’est projetés vers l’avant en nombre pour pouvoir mettre cette équipe en difficulté. C’est cette mentalité-là qu’il va falloir garder. Ce qui est dommage, c’est que vu les situations avec Xande Silva et Loum Tchaouna on aurait dû se mettre à l’abri plus tôt. Mais on ne va pas faire la fine bouche. C’est une belle victoire et une victoire importante, on va l’apprécier […]. C’est une prestation collective aboutie. Il faut continuer à ne rien lâcher, à s’appuyer sur cet état d’esprit-là et aller chercher les points. »
Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport