Actualités

D.Zanko : « Un point qui en vaut largement plus »

Le Stade Lavallois a obtenu un match nul 2-2 face au Dijon FCO, après avoir été mené 2-0 en jouant à 10 contre 11 lors de la 27ème journée de Ligue 2. A l’issue de cette rencontre, le coach lavallois Denis Zanko réagissait en conférence de presse :

« Quand on arrive à la mi-temps (0-2), on a du mal à se dire que ça va finir comme cela. Je sentais les garçons avec une grosse frustration, il ne fallait pas sombrer. Il ne fallait pas se désorganiser, et profiter de la moindre opportunité. Il faut vraiment féliciter les joueurs, qui ont su faire douter un leader dijonnais qui avait une grosse emprise sur ce match-là. Ils ont fait preuve d’une débauche d’énergie exceptionnelle pour aller chercher ce point. On a su s’accrocher jusqu’au bout pour obtenir un point qui, à mes yeux, en vaut largement plus.

On cultive les paradoxes, on a réussit à 10 contre 11 à marquer deux buts alors que ça ne nous était pas arrivé depuis cinq matchs. On a marqué sur coup de pied arrêté, ça ne nous arrive pas souvent non plus.« 

Le Stade Lavallois continue de grignoter des points et compte actuellement 32 unités, avec 8 longueurs d’avance sur la zone rouge. Les Tango se déplaceront à Créteil lors de la 28ème journée, un match capital pour leur maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *