Championnat

Le Havre – Luka Elsner avant Grenoble : « On s’attend toujours à avoir le match le plus compliqué possible par notre position »

Le leader invaincu depuis 22 matchs en Ligue 2 remet sa série en jeu en déplacement à Grenoble ce samedi (15h) en ouverture de la 25e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur du Havre AC, Luka Elsner, s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon avant Le Havre : « On a besoin de monde au stade des Alpes pour nous aider un peu »

https://www.youtube.com/watch?v=QHniukHVHiY

« On s’attend toujours à avoir le match le plus compliqué possible par notre position et les ambitions de chacune des équipes. Ils ne sont qu’à 5 points de la 2e place, ils ont embêté énormément de bonnes équipes. C’est une équipe complète, d’expérience, de qualité, capable de faire des différences sur tout le terrain. S’ils avaient été un brin plus efficace, ils auraient plus de points. C’est une équipe redoutable, qui défend bec et ongles, qui laisse peu d’espaces et qui va très vite. On a eu une entrée avec Niort, on aura le plat principal avec Grenoble dans ce genre de match-là. Kitala ? On travaille beaucoup sur la finition et je pense que sa prochaine situation franche, il la mettra au fond. Je suis désolé pour lui car c’est une incompréhension totale de savoir pourquoi son but a été refusé. J’ai été content de son évolution dans ses déplacements à Sochaux et contre Niort. Il a fait beaucoup de courses qui ont ouvert des espaces pour les autres. Grandsir ? Il doit l’aider, il commence à prendre ses marques. A lui de gagner confiance, de simplifier aussi son jeu. C’est généralement comme ça quand on arrive dans une nouvelle équipe, on veut montrer beaucoup. Le message est bien passé à l’entraînement, il faut aussi se mettre dans le rythme après une longue période sans jouer. C’est fondamentalement quelqu’un qui doit créer des occasions. »

Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *