Championnat

Pau – Didier Tholot avant Saint-Étienne : « Même si les dynamiques sont différentes, on a le même nombre de points »

Une seule victoire lors des dix dernières de journées : la zone rouge se rapproche dangereusement pour Pau qui ne compte que quatre points d’avance sur la 17e place de Ligue 2 avant de se déplacer à Saint-Étienne. En conférence de presse, l’entraineur Didier Tholot a abordé ce déplacement chez un concurrent direct, Saint-Étienne, en bien meilleure forme.

À lire aussi >>  Nîmes – Fred Bompard avant Metz : « Il y a deux mots d’ordre affichés dans nos locaux : résilience et opiniâtreté »

« On a un déficit de points depuis la reprise, c’est bien de jouer au football mais aujourd’hui on n’est pas récompensés de ce qu’on fait mais il faut continuer comme ça. La marge se réduit. Il faut garder la même envie en étant plus tueurs dans les deux surfaces. On a très peu d’occasions contre nous et on prend à chaque fois un but et on n’arrive pas à mettre les situations au fond. Donc, ça ne suffit pas. Ça me rappelle Saint-Étienne dans sa période difficile qui prenait un but à chaque situation et n’arrivait pas à concrétiser. Mais nous, on n’a pas la possibilité de changer beaucoup de joueurs. »

Sur l’AS Saint-Étienne : « C’est une des meilleures équipes depuis le début de 2023. Ils ont bouleversé l’équipe. Quand tu joue à Saint-Étienne avec des bons résultats, tu sais que tu auras 25000 personnes qui vont te pousser donc on n’y va pas au bon moment. Mais même si les dynamiques sont différentes, on a le même nombre de points. Il va falloir faire un gros match pour faire quelque chose. Les erreurs qu’on a faites à domicile nous obligent à prendre des points à l’extérieur. On a encore une marge, qui se réduit. Ce n’est pas une fois que tu es dans la m… que tu dois t’en sortir. On doit faire les efforts maintenant pour éviter de descendre encore un peu plus. […] Il y a leurs pistons très hauts, il y a Krasso entre les lignes, il y a Wadji qui va très vite mais ce n’est pas une équipe qui surfe en haut du classement. Il y a de bons résultats mais ça peut rester fragile : à nous de faire en sorte de les faire douter. Il faut les oublier pour la course au maintien mais ça ne veut pas dire qu’ils sont largement au-dessus de nous. »

Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *