Sans victoire en championnat depuis le 30 décembre, Rodez est tombé à la 20e et dernière place de Ligue 2. Le club aveyronnais, en délicatesse à domicile, reçoit Bastia lors de la 25e journée, un match particulier pour le coach ruthénois, Didier Santini qui a porté les couleurs du SCB pendant huit saisons (et entraîné les U19 du clubs pendant quelques temps). En conférence de presse, ce vendredi, le technicien s’est exprimé sur la rencontre à venir et notamment sur le dossier des gardiens, en l’absence de Lionel Mpasi et Sébastien Cibois.
À lire aussi >> Bastia – Régis Brouard après Guingamp (1-1) : « Quand tout a fonctionné mais que vous sortez frustrés comme ça… »
« Face au VAFC (0-0), nous avons fait une bonne 1ère mi-temps. Nous avons plus été dans la gestion en seconde période. C’est une satisfaction de ne pas avoir pris de but. Les joueurs se sont bien battus, ont été agressifs. Nous avons montré que nous avons des valeurs pour rester en Ligue 2. Il faut que tout le monde amène sa pierre à l’édifice car on va se sauver tous ensemble. Nous devons jouer avec nos valeurs : des courses, aller haut et mettre beaucoup d’intensité […] J’ai appris à connaitre les jeunes gardiens du RAF (ndlr, Thomas Secchi, Jules Guette, Loan Hernandez). Ce sont de très bons joueurs, qui travaillent bien. Nos gardiens sont des Warriors, ils vont revenir. Mais je veux que ce soit dans les meilleures conditions, on ne va pas précipiter leur retour. »
Sur le SC Bastia : « Il y a beaucoup de qualités au SC Bastia, avec beaucoup de générosité. Le SC Bastia est un club qui m’a fait grandir, m’a fait découvrir la vie. Mais il n’y a pas de sentiment particulier pour demain. »
Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport