Championnat

Saint-Étienne – Thomas Monconduit : « Il y a eu un quiproquo entre le club, mon agent et moi »

Arrivé l’été dernier à Saint-Étienne en provenance de Lorient, Thomas Monconduit a connu des premiers mois difficiles chez les Verts. Outre les mauvais résultats de l’ASSE en Ligue 2, le milieu de terrain a raté de nombreux matchs en raison d’une blessure récurrente au mollet. Dans une interview au Progrès ce lundi, il revient sur ces premiers épisodes compliqués et notamment sur une rumeur de départ qui avait circulé au mercato d’hiver.

À lire aussi >> Niort – Oumar Tchomogo malgré la défaite au Havre : « Je félicite mes joueurs, je suis fier de leur état d’esprit »

« Je crois qu’il y a eu un quiproquo entre le club, mon agent et moi, notamment avec un tweet qui disait que le club voulait me libérer. Personne n’a vraiment communiqué et le dernier jour du mercato, on s’est tous parlé et personne ne voulait se séparer. »

Sur son rôle actuel, à mi-chemin entre milieu et défenseur central : « Je me sens bien, c’est un système très libre et un rôle hybride où il faut compenser tout le monde. On ne me voit par forcément mais j’aime le travail de l’ombre. Des fois, je vais juste empêcher une passe. J’adore m’adapter aux autres […] J’adore faire le jeu et défendre en avançant. Même s’il y a encore des axes de progression, notamment sur les ressorties de balle. »

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *