Mené au score en première période contre Grenoble, Le Stade Malherbe de Caen est allé arracher sa victoire (2-1) à la 94e minute samedi au Stade Michel d’Ornano lors de la 24e journée de Ligue 2. Dans les colonnes de Ouest-France, le coach Stéphane Moulin se félicite du scénario mais aussi du contenu du match.
À lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon pense que l’égalisation de Caen était « anti-sportive »
« C’est la première fois que l’on gagne à la dernière seconde comme ça. Félicitations aux garçons, ce n’est pas facile d’être menés. On a reçu un deuxième avertissement rapidement et on aurait pu être menés 2-0. On a su inverser la tendance en fin de première période puis par la suite. En deuxième période, c’était une attaque-défense. On a su trouver la faille et faire ce qu’il fallait pour l’emporter. On en est très heureux […] Hormis début de match, où on était un peu en retard, je suis très satisfait de notre prestation. Il y avait un plan de jeu qui était de récupérer le ballon assez haut mais surtout de passer par les côtés. On a fait un match abouti, que l’on gagne sur la fin. Cela rend la victoire encore plus belle. »
Sur le but de Norman Basette (18 ans) entré juste avant le temps additionnel : « C’est bien pour lui et pour nous, cela nous fait deux points de plus au classement. Je l’ai dit depuis que je suis là : il y a des jeunes qui ont de la qualité. Il faut profiter de l’instant pour lui. Cela marquera sa carrière de footballeur et c’est un but qui compte. »
Crédit photo : Matthieu Mirville/Icon Sport