Championnat

Ligue 2 (24e journée) : Le Havre gagne au mental, Sochaux perd ses nerfs, Caen renverse Grenoble sur le gong !

Les buts ont été rares mais le multiplex de la 24e journée nous a offert son lot de bijoux. Les équipes de tête ont sorti les rames ce samedi soir

À lire aussi >> Ligue 2 (24e journée) – Le résumé vidéo de Bordeaux – Paris FC (2-1)

Certes, Le Havre se balade rarement dans ce championnat de Ligue 2… mais cette équipe est toujours imbattable ! Le HAC a encore souffert contre Niort, un des mal classés du championnat. Arthur Desmas a dû sortir un arrêt de grande classe face à Junior Olaitan pour éviter la mauvaise surprise. Et finalement, Quentin Cornette surgit à la 87e minute pour inscrire le seul but du match sur une remise de Jamal Thiaré (1-0).
Non loin de là, un des poursuivants des Ciel & Marine, Sochaux, perdait deux points sur la pelouse de Quevilly-Rouen. Après avoir buté pendant 90 minutes sur la défense, Ibrahim Sissoko perd ses nerfs et assène un coup de pied à Syam Ben Youssef. La partie se termine sans but (0-0) et sur une échauffourée générale.

Quatre buts à la pause mais trois chefs-d’œuvre

Sur la pelouse de Caen, Grenoble et Matthias Phaëton lancent le match des outsiders avec un missile longue distance dans la lucarne de Mandrea. Les Normands réagissent à la 65e minute grâce au 11e but cette saison de la part d’Alexandre Mendy. Attendu, voire réclamé par le public du Stade d’Ornano depuis des semaines, le jeune Norman Bassette (18 ans) donne l’avantage au SMC de la tête sur corner, grâce à une absence totale de marquage (2-1).
Une nouvelle fois, l’attaque de Metz a déçu. Sur la pelouse de Dijon, les Grenats sont tenus en échec après n’avoir cadré que deux frappes contre une défense bricolée comme il l’a pu par Omar Daf, en raison des absences. Didier Ndong était notamment redescendu en charnière centrale (0-0).
Bastia pensait reprendre sa marche en avant à Armand-Cesari contre Guingamp grâce au coup franc excentré magistral de Kylian Kaïboue, directement dans la lucarne opposée de Basilio. Le Sporting gâche tout à dix minutes de la fin : énorme erreur technique de Dumè Guidi en plein axe qui profite à Gaëtan Courtet. L’ancien ajaccien ajuste Zacharie Boucher avec un petit ballon piqué (1-2).

Le classement de la Ligue 2 ici

Sur le front de la lutte pour le maintien, Pau fait une bien mauvaise opération en s’inclinant à domicile contre Laval. Sur un centre en première intention de Gonçalves, Ruiz a le mauvais réflexe et marque contre son camp, ne laissant pas la moindre chance à Massamba Ndiaye (0-1).
Dans son antre du Parc des Sports, Annecy a été une des rares équipes à faire le spectacle avec un numéro d’Alexy Bosetti qui ouvre le score à la 5e minute après un slalom dans la défense d’Amiens. Les Hauts-Savoyards font le break en deuxième période : Testud sert Shamal au milieu d’une défense picarde tout à fait passive (2-0).
À Valenciennes, malgré la grève des supporters en première période, les hommes de Nicolas Rabuel préservent leur série d’invincibilité à domicile contre Rodez. À noter que les Aveyronnais ont dû faire jouer leur troisième gardien, Thomas Secchi, après un gros choc subi par Sébastien Cibois (0-0).

Les scores et les buteurs :

Annecy 2-0 Amiens (Bosetti, Shamal/)
Bastia 1-1 Guingamp (Kaiboue/Courtet)
Caen 2-1 Grenoble (Mendy, Bassette/Phaëton)
Dijon 0-0 Metz (/)
Le Havre 1-0 Niort (Cornette/)
Pau 0-1 Laval (/Ruiz CSC)
QRM 0-0 Sochaux (/)
Valenciennes 0-0 Rodez (/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *