Arrivé au tout début de la trêve Coupe du Monde pour prendre la suite de Nicolas Usaï, Frédéric Bompard a réussi à débloquer son compteur de victoires avec des succès contre Niort et Guingamp récemment. La route est encore très longue pour que Nîmes puisse obtenir son maintien en Ligue 2, mais les Crocos ont un très bon coup à jouer lundi prochain pendant la 24e journée, alors qu’ils recevront Saint-Étienne (16e) sur leurs terres. Le coach du club gardois nous a accordé un entretien dans lequel il est revenu, sans filtre, sur tous les événements importants autour du Nîmes Olympique cet hiver.
A lire aussi >> Pronostic Nîmes Saint-Étienne Ligue 2 : Analyse, cotes, présentation (20 février 2023)
Photo Romain Biard/Icon Sport
MaLigue2 : Bonjour Frédéric Bompard, votre équipe était dans une forme intéressante récemment mais a perdu du terrain sur les concurrents directs lors des J22 et J23. Ce match nul à Rodez, est-ce un point de gagné ou deux points de perdus ?
Frédéric Bompard : C’est à la fois un de gagné et deux de perdus ! Un de gagné, parce que ça reste un point à l’extérieur contre une équipe qui joue aussi sa survie. Et deux de perdus car compte tenu du nombre d’occasions qu’on a ratées, parce qu’on a pêché dans le dernier geste… On peut regretter les trois points de la victoire, deux points supplémentaires qui nous manquent. Mais au-delà de ça, sans vouloir m’en prendre aux arbitres, à chaque fois que je peux enfoncer les clou j’essaye de le faire : on a souffert de la non assistance à l’arbitrage ! Quand on arrive à un moment où les enjeux sont importants, encore plus quand il y a quatre descentes directes, concéder un penalty qui n’aurait pas dû exister, se faire refuser un but alors qu’il n’y avait absolument pas hors-jeu, ne pas obtenir de penalty alors qu’il y avait une main d’Aymen Abdennour dans la surface… Ça fait un peu beaucoup quand on est à l’extérieur ! Mais encore une fois, je n’incrimine pas les arbitres, j’appelle ça de la non assistance à l’arbitrage. Il faut vite régler le problème de (l’absence de) VAR en Ligue 2. Sinon, ça risque d’être compliqué pour certaines équipes, surtout quand vous jouez le maintien ou la montée.
ML2 : Ce lundi, ça sera un autre match très important pour le maintien, qui plus est contre une équipe qui a de gros moyens et qui est loin de ses objectifs. Ce n’est pas dur de motiver les joueurs pour ce genre d’échéances !
FB : C’est vrai que si on les bat, on sort de la zone rouge mais on peut vite y retourner le week-end d’après. Surtout que nous, on va se déplacer deux fois ! On va aller à Metz et à Bastia. Ce qui est un peu bizarre, c’est qu’on joue un prétendant direct à la lutte pour le maintien alors que l’objectif du début de saison c’était de remonter en Ligue 1 quand même. Donc oui, ça va être un match important et ce n’est pas parce que c’est Saint-Étienne que ça amenuise nos chances de l’emporter, bien au contraire. Les garçons seront motivés parce que ça reste un grand nom du football français, parce que ça sera sur beIN Sports un lundi soir et tout ce que ça implique, voilà !
Il faut vite régler le problème de (l’absence de) VAR en Ligue 2
ML2 : On espère voir du monde au Stade des Antonins malgré le conflit qui s’envenime entre la direction et certains supporters… Comment votre groupe vit-il ceci ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter