Championnat

Bastia – Régis Brouard : « Il faut trouver les raison du manque de combativité »

En bonne forme depuis les fêtes de fin d’année, Bastia a connu un double coup d’arrêt en Ligue 2 à Caen (1-3) puis contre Quevilly-Rouen (0-1).  L’équipe de Régis Brouard va tenter de renouer avec le succès lors de la 24e journée avec la réception de Caen. L’entraîneur était en conférence de presse d’avant-match ce vendredi. il est revenu en détail sur le revers contre QRM.

À lire aussi >> Nîmes – Le président des Gladiators : « Ce qui nous dérange c’est que monsieur Assaf se substitue à une décision de justice »

« On le digère pas très bien, ça a traîné quelques temps. Il faut vite se remobiliser pour passer à la suite. Dès lundi, on a remis les choses en avant, je vous cache pas qu’on a discuté. On a eu une réflexion sur différents sujets pour remettre une énergie dans le collectif et sur l’aspect individuel. Il y a un point qui a été soulevé : l’état d’esprit, la combativité, les vertus qui sont les nôtres. On a été déficients dans ce domaine, même si Quevilly nous a proposé quelque chose d’inhabituel avec leur gabarit, leur puissance. On a eu du mal à affronter ça. Il faut trouver les raison du manque de combativité : psychologiques, mentales, tactiques… Quevilly nous  a surpris avec son organisation à 5 (défenseurs) puisqu’ils n’ont jamais joué comme ça, un 5-4-1 dans une position  assez basse, pour nous contrer. On n’a pas su répondre sur le plan technique. On a beaucoup pris d’initiative individuelles mais on n’en avait pas les moyens. »

Sur le match contre Guingamp : « Il ne faut pas trop se fier à cette équipe de Guingamp, entre ce qu’ils peuvent proposer à domicile et à l’extérieur. C’est la 4e équipe au classement à l’extérieur avec 18 points sur 11 matchs. C’est une équipe qui essaye toujours de proposer quelque chose dans le jeu, dans le déplacement, dans la conservation du ballon. »

Par ailleurs, l’entraîneur corse a indiqué que Johny Placide et Abdoulaye Ndiaye et Anthony Robic seront absent sur blessure. Régis Brouard a fait également une autre annonce quant à la gestion de l’effectif : « C’est une décision que j’ai prise avec la direction du club pour faire monter cette équipe réserve en National 3. À partir de maintenant, les joueurs non convoqués avec l’équipe première iront jouer en réserve tous les week-ends, en-dehors des blessés. Les joueurs sont au courant. Il n’y a plus de discussion à avoir. Les choses sont décidées et c’est comme ça. » La réserve du Sporting est actuellement première de R1, à égalité de points avec avec le FJE Biguglia.

Photo ©Kevin Guizol/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *