La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi 15 février afin de rendre ses verdicts à l’issue de la 23e journée de Ligue 2. Trois joueurs ont écopé d’une suspension : deux matchs ferme pour Joris Sainati (Bastia), un match pour accumulation de cartons jaunes pour Junior Olaitan (Niort) et Kalidou Sidibé (QRM), qui manqueront donc la J25. A noter également que Bastia devra payer 40000 euros d’amende pour usage d’engins pyrotechniques et intrusions en fin de match lors de SCB-Saint-Etienne du 31 janvier dernier.
A lire aussi >> Ligue 2 – Desmas et Lemaître talonnent Maubleu au pourcentage de tirs arrêtés
LIGUE 2 BKT
21ème journée de Ligue 2 BKT : SC Bastia – AS Saint-Étienne du 31 janvier 2023
Comportement des supporters du SC Bastia : usage d’engins pyrotechniques et intrusions en fin de match
40.000€ d’amende.
Fermeture pour un match avec sursis de la partie basse de la tribune Sud du stade Armand-Cesari.
Deux matchs de suspension
Joris SAINATI (SC Bastia)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 21 février 2023 à 0h00.
Ishola Junior OLAITAN (Chamois Niortais FC)
Kalidou SIDIBE (Quevilly Rouen)
je suis supporter du sporting depuis 40 ans....mais je ne suis jamais rentrer sur le terrain n y etre aller pour jeter quoi que ce soit sur la pelouse....ceux qui font cela doivent reflechir aux consequences pour le club....mais reflechir n est pas donné a tout le monde.....forza bastia....