Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont : « On a retrouvé ce qui faisait notre force »

Cela faisait depuis le mois de septembre que Roudourou attendait une victoire à domicile de l’En Avant Guingamp. La traversée du désert a pris fin samedi lors de la 23e journée de Ligue 2 contre Valenciennes (3-1). L’équipe bretonne a tremblé jusqu’à la 90e minute et le but libérateur d’Amine El Ouazzani. L’entraîneur de l’EAG, Stéphane Dumont était forcément soulagé en zone mixte après la rencontre.

À lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Didier Tholot dénonce « un penalty flagrant » oublié par l’arbitre du match Grenoble-Pau

« C’est un des matchs les plus aboutis, parce qu’il arrive dans une période pas facile. On déjà rempli le premier objectif qui était de casser une spirale négative à la maison. On l’a fait de belle manière avec une volonté d’aller vers l’avant et de bien défendre. Quand on est capable de gagner les duels et de pousser les choses, on est portés vers l’avant. On a eu beaucoup de jeu dans les couloirs. On a retrouvé ce qui faisait notre force, on voulait combiner, retrouver de la verticalité et d’amener des centres. Les joueurs ont été remarquables dans ce registre et dans la débauche d’énergie. C’est une bonne soirée qui nous fait du bien. »

Source : Ouest-France

Photo ©Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *