Le Valenciennes FC a mis fin à une traversée du désert en Ligue 2 la semaine passée. En battant Laval (3-1), les Hennuyers ont achevé une série de neuf matchs sans victoire et interrompu leur chute au classement. À présent dixièmes, les hommes de Nicolas Rabuel ont une saison à relancer avec un déplacement à Guingamp lors de la 23e journée, chez une équipe bretonne en difficulté à domicile.
À lire aussi >> Metz – Pierre Dréossi sur le mercato : « Ibrahima Niane était devenu un problème, on a géré ce problème-là »
« On a senti du soulagement mais il faut que ça aille dans le bon sens et pas que ça débouche sur du relâchement. La victoire a ramené des sourires et de la sérénité. Il faut se servir de ça pour le jeu, pour être plus tranquille et repartir sur une autre dynamique. J’espère que cette victoire servira de déclic, mais ça n’aura de la valeur qu’en confirmant à Guingamp. Tout ce qui a pu se faire de bien à Laval, avec le résultat en premier lieu, il faut valider tout ça à Guingamp […] Quand tu es sur une dynamique comme on était précédemment, il n’y a que la gagne qui peut ramener des ondes positives dans le vestiaire. C’est important. Je suis content car sur ce dernier match où a su entamer fort, ce qui était l’objectif pour chasser les doutes. »
Sur le secteur défensif, toujours privé de Cuffaut et Lecœuche : « Par la force des choses, j’ai été amené à bouger et l’objectif des entraînements et de donner un maximum de repères quand ça doit bouger. On ajoute à ça un changement de gardien en cours de saison. On a des repères en moins mais c’est à moi de trouver des solutions. Cela fait un mois et demi qu’on essaie de récupérer du monde. Bien sûr, on s’occupe de ceux qui sont là mais j’ai aussi un œil sur ceux qui peuvent rejoindre le groupe. »
Source : Le 11 Valenciennois
Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport