Championnat

Guingamp – Fred Le Grand avant VA : « Pour moi, ce match est une opération commando »

Après deux défaites d’affilée, Guingamp ne compte plus que six points d’avance sur la zone de relégation. Après un début de saison positif, EAG a entamé une lente descente vers la deuxième partie de tableau. Dans les colonnes de Ouest-France, le président Fred Le Grand a décidé de hausser le ton avant la réception de Valenciennes ce samedi (19h) pour la 23e journée de Ligue 2.

A lire aussi >> Guingamp – Les supporters appellent à la mobilisation générale contre Valenciennes et exigent une victoire

« J’en appelle à une prise de conscience collective d’une manière assez ferme à tous les joueurs pour qu’il y ait une vraie réaction contre Valenciennes. Pour moi, ce match est une opération commando. On n’a pas gagné depuis longtemps au Roudourou (17 septembre 2022 face à Saint-Etienne 2-1), et on ne peut pas passer d’un début de saison prometteur à, aujourd’hui, quelque chose de très décevant. Évidemment qu’on demande de la motivation mais ce n’est pas 100 ou 120 %, c’est 200 % à tous les matches. Ceux qui seront dans le onze de départ n’auront pas le droit à l’erreur, et ceux qui rentreront en jeu devront aussi répondre présent. Et celui qui n’est pas conscient de la situation, ou qui ne sera pas à 200 % face à Valenciennes, c’est qu’il n’a rien à faire dans ce groupe. On lui fera comprendre, il faudra l’écarter et ne pas se poser de questions (…). »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *