Que ce soit au poste de défenseur central, de latéral droit ou de milieu défensif… Arnold Temanfo rend de fiers services au FC Annecy et s’impose comme l’un des joueurs les plus importants du promu ! Après avoir joué vingt matchs sur les 22 premières journées de Ligue 2 (dont une journée de suspension), l’ancien défenseur de R1 prend beaucoup de plaisir à évoluer dans un championnat professionnel et à se montrer toujours aussi décisif pour son club. Interrogé par Le Dauphiné Libéré, il avoue être très heureux de pouvoir vivre de son sport.
A lire aussi >> Ligue 2 – Moïse Sahi Dion (Annecy) élu joueur du mois de janvier sur MaLigue2 !
« Je suis un peu le couteau suisse […]. Parfois, c’est frustrant car tu sors d’un bon match et tu te retrouves remplaçant. Par rapport aux repères aussi, ce n’est pas simple, tu t’adaptes a un poste deux ou trois matchs, puis tu changes. Mais au final, je joue beaucoup, en fin de saison j’aurai un bon bilan. »
« On n’a pas eu tout cuit dans la bouche. C’est peut-être pour ça que j’appréhende moins les matchs, que j’ai une détermination en plus. Quand tu as connu le travail, les boites d’intérim, les tafs (sic) où tu te lèves a 5h et tu finis a 18h pour nourrir ta famille… Tu relativises et tu apprécies la chance que tu as de vivre du foot. »
Source : ledauphiné.com
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport