Vendredi soir, Dijon est passé proche de mettre un terme à sa belle série de douze matchs sans la moindre défaite. Face des Sochaliens revigorés après leur qualification en Coupe de France aux dépends de Monaco (2-1), le résultat définitif de la partie s’est affichée dans les ultimes secondes du temps additionnel. Le leader dijonnais s’en est remis à Mamadou Thiam qui, d’une tête rageuse a permis aux siens de décrocher le point du nul (2-2).
L’attaquant sénégalais sauveur d’un soir, revient sur ce but : « C’est mon travail de marquer ! Je suis content, mais c’est normal. Je suis plutôt très content que ça ait permis à l’équipe de ne pas perdre. Quand j’ai vu que le ballon allait sur « Chris » (Jullien), je savais qu’il allait la reprendre. Je me suis positionné face à lui pour qu’il me la mette. Il a fait le bon geste ! J’ai eu de la réussite car, de la tête, ce n’est pas mon fort. »
Sur une pelouse qui s’est dégradée de minute en minute, le beau jeu n’était pas au rendez-vous : « C’est vrai que c’était difficile de jouer un beau football. Sur le deuxième but encaissé, on voit bien que le ballon est freiné sur une passe et après, nous prenons un contre… Mais le terrain ne doit pas nous servir d’excuse, il était le même pour les deux équipes. Seulement, ça ne facilite pas notre jeu basé sur les passes. Il fallait être bien cramponné ! »
Pour le compte de la 27e journée de Ligue 2, Dijon se déplacera à Laval dans le but de maintenir son avance sur Nancy mais également augmenter sa série d’invincibilité qui se porte désormais à treize rencontres.
Source : DFCO