Comme Angers, l’AJ Auxerre a mis fin à une longue série de défaites dimanche à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1 en tenant tête à Reims (0-0) à domicile. Le chemin vers le maintien est encore long pour les Icaunais, 19e avec 14 points mais l’entraîneur, Christophe Pélissier a voulu y voir l’annonce de jours meilleurs.
À lire aussi >> (L1) Strasbourg – Mathieu Le Scornet : « Après l’expulsion, le public a joué le rôle de onzième homme »
« Quand on prépare et qu’on joue les matches, on veut toujours prendre trois points. On est déçu de n’en prendre qu’un mais dans le contenu, on a été dans la lignée de la seconde période à Monaco, et c’est très bien. Quand vous êtes avant-dernier et dans une série de défaites, il faut se mettre à la place des joueurs… Dans l’engagement et les attitudes, ça me laisse beaucoup d’espoir pour l’avenir […] Il ne faut pas minimiser ce point ! Après une telle série négative, le fait de réussir ce type de prestation dans l’engagement et l’attitude me laisse beaucoup d’espoir. Je suis persuadé qu’avec un peu plus de confiance, les qualités qu’on possède vont nous permettre de gagner des matchs. »
Néanmoins, le public de l’Abbé-Deschamps n’était pas tout à fait en osmose avec son équipe dimanche : « J’ai été déçu qu’une frange du public siffle M’Baye Niang lorsqu’il est entré. Ce n’est pas ainsi qu’on va redonner confiance aux joueurs. »
Sources : L’Équipe/L’Yonne Républicaine