Championnat

Paris FC – Thierry Laurey : « Si on avait eu la moitié de l’efficacité du Havre, on serait beaucoup mieux classés »

L’entraîneur du Paris FC était frustré, comme le reste de son équipe, après la nouvelle déconvenue contre Pau (0-1) sur sa pelouse. Sur une mauvaise dynamique en Ligue 2 avec trois revers consécutifs, le club de la capitale n’est pas dans les meilleures dispositions avant d’aller affronter le leader, Le Havre, au Stade Océane ! Thierry Laurey aimerait bien s’inspirer de son adversaire de vendredi avant la rencontre et insiste sur l’importance de ne pas commettre la moindre erreur contre l’équipe qui occupe la première place.

A lire aussi >> Ligue 2 – Présentation Le Havre Paris FC : Analyse, cotes, pronostic (3 février 2023)

« Tu ne peux pas après 21 journées être en tête avec autant d’avance simplement parce que tu as de la réussite ou de la chance. Pour moi, ça c’est impossible. Il y a une équipe organisée, qui travaille collectivement, qui ne se crée pas des tonnes d’occasions mais qui est efficace et c’est ce qu’on demande dans le sport de haut niveau. C’est une des équipes les mieux organisées. On a fait un match de très bonne qualité contre eux à Charléty, il a fallu faire un gros match pour obtenir le 0-0 […]. C’est surtout une équipe contre laquelle tu n’as pas le droit à l’erreur. Il faut être très concentré, très respectueux des consignes et faire les choses avec beaucoup de précisions parce que c’est une équipe qui te punit rapidement et j’ai envie de dire facilement […]. Ils ont beaucoup d’avance, il faudrait vraiment un tsunami pour que les Havrais ne retrouvent pas la Ligue 1 à la fin de la saison. »

« Si on avait eu la moitié de l’efficacité du Havre, on serait beaucoup mieux classés ! On sait pourquoi on en est là, c’est identifié depuis un petit moment… Il faudra faire avec, c’est aussi simple que ça. Mis à part le match de Quevilly-Rouen où on n’a pas fait ce qu’il fallait, on a été décevants, je trouve que même à Annecy on a fait un match qui se tenait sur un terrain très délicat. Contre Pau, on a fait quelque chose de très cohérent, très dynamique. Malheureusement, on n’a pas la réussite au bout. Quand tu domines des matchs, que tu as les occasions mais que tu ne le gagnes pas, c’est qu’il y a d’autres soucis. C’est avant tout l’efficacité, il faut être honnête. Quand on a des occasions, il faut au moins en mettre une de temps en temps. Ce n’est pas une histoire de confiance, les garçons étaient plutôt frustrés mais pas abattus après le match ! On le perd sur un coup tordu, mais on doit être à l’abri bien avant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *