Toute la rencontre n’était pas parfaite mais le scénario était libérateur. Nîmes a réussi à battre l’En Avant Guingamp sur le score de 1-2 grâce à la réalisation de Moussa Koné à la 94e minute de la 21e journée de Ligue 2 ! Un revirement de situation digne des meilleurs films qui permet aux Crocos de Frédéric Bompard de remonter au-dessus de la zone de relégation et de s’emparer de la 16e place. Alors qu’il donne de bonnes nouvelles concernant N’Guessan, sorti en prévention d’une potentielle blessure, le coach se présente en conférence de presse ravi après le match.
A lire aussi >> Mercato – Officiel : Mattéo Pavlovic prêté à Saint-Etienne, Moussa Sylla rejoint Caen, Nîmes annonce 3 recrues !
« Je suis tellement heureux pour ce garçon-là, pour Moussa, qui était en plein doute. Cela va lui redonner confiance. C’est la première victoire à l’extérieur […]. Vous vous doutez bien qu’on a un peu de pression quand même. Avant le match de Niort, on était derniers. Être derniers dans un championnat, on n’aime pas trop. Et puis on fait tellement d’efforts, on passe tellement de temps mon staff moi, et je suis tellement exigeant vis à vis des joueurs depuis que je suis arrivé, donc à un moment donné vous avez peur que cela ne prenne pas. Et puis c’est ce que je leur ai dit à la fin : « Souvenez-vous ce que je vous ai dit quand je suis arrivé ici […]. Moi, ça ne m’intéresse de venir ici si je ne vis pas une aventure humaine avec vous. Et c’est ce qu’on est en train de faire. L’aventure humaine, elle est en train de démarrer, ça c’est des vrais moments. Des vrais beaux moments de football, c’est pour ça que je fais ce métier-là. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport