Heureusement que le mercato hivernal ne dure que 31 jours, sinon il pourrait exister des gros couacs de dernière minute… Dans un monde idéal, les clubs anticiperaient leurs besoins avant de devoir finaliser des mouvements dans la panique lors de la deadline. Évidemment, tout ceci n’existe que sur le papier, et lors de chaque fenêtre des transferts, des scénarios étranges se produisent pour faire capoter des deals.
A lire aussi >> Le Havre – Oualid El Hajjam après Bordeaux (2-1) : « On s’entraîne deux fois plus qu’eux, ce n’est pas de la chance »
En Ligue 1, le PSG enrage après Chelsea pour l’échec du dossier Hakim Ziyech. En Ligue 2, c’est Bordeaux qui a vécu une drôle de mésaventure. Selon les informations de Sud Ouest, une deuxième recrue (après Alexi Pitu) étrangère était en bonne voie pour compenser le départ d’Alberth Elis à Brest. Mais pour finaliser la transaction, le directeur sportif Admar Lopes devait se rendre sur place afin de négocier en visu avec le club concerné, dont l’identité n’a pas fuité. Seulement voilà : victime du vol de son sac avec ses effets personnels à l’intérieur, le DS des Girondins n’a pu effectuer le déplacement. Un acte manqué, mais qui « ne déséquilibre pas l’équipe, ça aurait été du bonus », confie l’entourage du club au quotidien régional. Ouf !
Photo by Anthony Dibon/Icon Sport