Si Valenciennes ne devrait pas lutter pour la montée cette saison, l’équipe réalise un championnat cohérent et reste invaincue à la maison. Pourtant, ce samedi soir contre Metz (1-1), le principal groupe de suppoters, les Ultras Roisters, ont réalisé 15 minutes de grève des encouragements en début de match. Les joueurs et le staff n’étaient pas la cible de ce mouvement, mais bien la direction du club, pour un conflit qui perdure entre les deux parties depuis de longs mois.
A lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel : « La fraîcheur physique et mentale va être hyper importante »
Valenciennes – Metz :#VAFC #VAFCFCM #EZBALANCETONULTRA #DIRECTIONDEMISSION pic.twitter.com/H4nBhTId9q
— Ultras Roisters (@UltrasRoisters) January 29, 2023
Dans un communiqué, les Ultras Roisters expriment leur mécontentement. « Quelques jours et même quelques heures avant ce match, plusieurs de nos membres actifs ont reçu un courrier des autorités. Ces courriers leur notifient que le VAFC a porté plainte nominativement contre eux pour usage de pyro festive et pour des soit-disant troubles à l’ordre public. En réalité, ces plaintes visent clairement les leaders de notre groupe dans le but de les éloigner du stade dans l’espoir, pour la direction, que la contestation s’arrête. Autant que ça soit clair tout de suite et pour tout le monde, cette manière de faire ne nous fait pas peur et, au contraire, nous motive encore plus dans nos actions contre la direction. En signe de contestation et de solidarité, notre groupe et le reste de la tribune sommes restés silencieux les 15 premières minutes du match, puis un jolie nuage de fumée accompagné de drapeaux rouge et blanc sont apparus pour montrer que notre motivation reste intact, en espérant que les Zdziech ont apprécié le spectacle (…) ».
https://twitter.com/pavelclauzard/status/1619402180343250944
Valenciennes enchaîne avec un déplacement à Sochaux ce mardi (20h45) avant la réception de Laval vendredi (20h45) dans le cadre des 21e et 22e journées de Ligue 2.