Samedi contre Metz, Valenciennes a dû se contenter d’un match nul (1-1) lors de la 21e journée de Ligue 2 avec une défense « bricolée » en raison de nombreuses absences. En déplacement à Sochaux pour la 21e journée, Nicolas Rabuel a fait le point sur son effectif. L’entraîneur nordiste va de nouveau devoir faire avec les moyens du bord.
À lire aussi >> QRM – Olivier Échouafni : « On va arriver à Grenoble dès ce soir pour éviter les mauvaises surprises avec la grève de demain »
« Ça avance, ça avance. Ils ont fait un travail supplémentaire ce matin, on est toujours là-dessus. Chaque heure compte. On les récupère progressivement, mais trop courts pour demain soir (mardi) . On récupère Allan Linguet qui revient de suspension. Nous n’avons pas encore toutes les forces vives. (Julien Masson) ne sera pas à 100 % tant qu’il n’aura pas empilé des minutes en Ligue 2. On prend aussi le temps, car quatre mois et demi, c’est très long. On va faire le point sur la séance de cet après-midi, mais l’idée, c’est de se laisser du temps malgré tout […] Après Metz, Sochaux qui est une équipe qui est performante, qui entame bien ses matches et les finit bien. La fraîcheur physique et mentale sur une semaine à trois matches va être hyper importante. C’est une épreuve, et en même temps, ça permet de se mobiliser rapidement. On l’avait connu sur la phase aller, où on avait enchaîné plusieurs gros à la suite. C’est le calendrier, encore une fois, on ne le maîtrise pas. Ce qu’on maîtrise, c’est le contenu du match. »
Source : Le 11 Valenciennois
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport