Comme bien d’autres équipes, Metz a buté contre un mur au Stade du Hainaut. Les Grenats n’ont pas pu devenir la première équipe visiteuse à s’imposer à Valenciennes lors de cette saison de Ligue 2 (1-1). Surpris par une frappe lointaine d’Ugo Bonnet, les Lorrains ont arraché le match nul à la 92e par Lenny Joseph. Après le match, László Bölöni, le coach messin, a regretté de ne pas avoir vu son équipe concrétiser sa domination, face une équipe pourtant diminuée.
À lire aussi >> Metz – László Bölöni sur le départ de Kouyaté : « Dans les combats, quand tu perds un bastion, tu n’es pas content »
« Si je tiens compte de la première mi-temps, on a dominé le jeu et on a eu pas mal de situations, même des occasions. Nous ne sommes pas allés jusqu’au bout comme il fallait. Après, on a eu des coups francs, que l’on a pas su exploiter. Un coup franc reste un coup franc. En deuxième mi-temps, on a baissé un peu le rythme, surtout dans notre possession de balle haute. Aussi, les situations ont diminué. Sincèrement, Valenciennes ne nous a pas posé de problème. Moi, je n’ai pas senti de gros problème. Je regardais surtout mon équipe, même si je savais que le VAFC a beaucoup de caractère. Ils étaient diminués, mais ils ont serré les lignes. Hormis le caractère, ils n’ont posé aucun problème, chapeau pour ça. Je me concentre plutôt sur les problèmes de notre équipe. »
Source : Le 11 Valenciennois
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport