Depuis la reprise du 26 décembre, aucune équipe ne fait mieux que Bastia en Ligue 2 : 13 points sur 15 possibles. La formation corse a poursuivi sa bonne série samedi en allant d’imposer à Grenoble (1-0), en toute fin de match, grâce au premier but de Kabitbafan Djoco sous le maillot du Sporting.
À lire aussi >> QRM – Olivier Echouafni après la victoire contre le PFC : « Mon équipe a lancé un message »
« Le parcours est pratiquement parfait. Le scénario des matchs nous sourit en ce moment. On marque souvent dans les fins de match, c’est un détail quand même important. Ce soir (samedi) c’était un match de Ligue 2 où l’on ne savait pas ce qui allait se passer. Chacun avait des opportunités. Ils ont beaucoup de vitesse devant et nous ont mis en difficulté. Ils ont une vraie occasion avec l’arrêt de Johny Placide qui est le tournant du match. Nous avons changé d’organisation avec deux attaquants pour les faire douter sur les transitions et on marque. On sentait que ça pouvait aussi se décanter sur les situations arrêtées malheureusement, on ne les a pas très bien frappées. Ça se joue à peu de choses […] Grenoble nous a mis à mal en deuxième mi-temps. Il y avait beaucoup de joueurs offensifs dans notre partie, on avait du mal à ressortir les ballons. On était obliger de jeter. Eux ont une capacité, dès qu’ils prennent de la vitesse à faire mal, il cherchent la faute, le une-deux dans les espaces réduits, ils sont très adroits là-dedans. »
Sur le turn-over : « Il se passe quelque chose. Quels que soient mes choix, c’est souvent mon banc qui fait la différence ces derniers temps. C’est ce qui nous manquait en début de saison, je n’avais pas de banc. Ça aide dans les matchs comme ça qui sont très fermés, hachés, des matchs de Ligue 2 à l’ancienne. »
Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport