Touché en première mi-temps suite à un but de Barbet sur corner, Dijon a complètement coulé en seconde contre un Bordeaux sans pitié avec les Bourguignons, qui restent à la 16e place et voient Nîmes se rapprocher au classement. La phase retour de cette saison de Ligue 2 démarre mal pour les hommes d’Omar Daf, qui n’était pas résigné mais simplement déçu par la réaction de son équipe, apathique après le deuxième but girondin.
A lire aussi >> Ligue 2 (20e journée) – Les notes de Dijon – Bordeaux
« On savait qu’on jouait une très belle équipe, je pense qu’elle va certainement monter en fin de saison. On fait une entame plutôt correcte, le but sur coup de pied arrêté nous a fait mal et les attitudes qui ont suivi m’ont dérangé un tout petit peu. Il a fait très mal. On a manqué de force et de justesse, sur le plan mental on était en capacité d’assumer et de montrer un autre visage. Sur le plan collectif, je pense que quand on a des ambitions, on doit être en capacité de réagir jusqu’au bout. On a manqué de force sur le banc, avec Nassi et Camara, c’était trop peu pour déstabiliser ce bloc bordelais […]. C’est juste dur, quand on fait autant d’efforts d’être sanctionnés sur deux coups de pied arrêtés. Cela fait très mal. Mais on doit être capables de tout donner jusqu’à la dernière seconde. Après le deuxième but, je n’ai pas du tout aimé ce qu’on a montré. »
«On va jouer trois matchs en une semaine, on a des joueurs qui reviennent de blessure (Xande Silva, Jacob)… Ces petits pépins nous posent problème pour répondre présent physiquement sur les trois rencontres de la semaine. Pour Rocchia, c’est moins grave mais il n’était pas prêt à jouer ce soir. Les joueurs qui prennent le relais doivent être en mesure de montrer autre chose. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport