Championnat

Bordeaux – David Guion sur l’excellent match de Yoann Barbet : « Il a montré la voie ce soir ! »

Souvent rattrapés ces dernières semaines, les Girondins de Bordeaux ont été sérieux de bout en bout dans ce premier match de la phase retour joué à Dijon ! Le deuxième de Ligue 2 conserve sa place de dauphin grâce à un succès 3-0 sur la pelouse du DFCO et peut remercier son capitaine Yoann Barbet, auteur de deux buts et d’une prestation défensive XXL pour mettre son équipe dans les meilleures conditions dans un froid glacial. David Guion est forcément ravi de la prestation de son équipe et de son défenseur central.

A lire aussi >> Ligue 2 (20e journée) – Les notes de Dijon – Bordeaux

« C’est notre capitaine, il a montré la voie ce soir ! Il a même amené ce troisième but. Il a été essentiel sur l’aspect défensif mais aussi sur l’aspect offensif. C’est un joueur exemplaire […]. Il y a eu un petit quart d’heure, en fin de première mi-temps, où on était un peu sur le reculoir. A part ce quart d’heure-là, je pense qu’on a été constants avec le ballon mais surtout sans, dans la première demi-heure. On a vu une équipe de Bordeaux qui a défendu en avançant, ça a tout changé. On a joué avec ce bloc beaucoup plus haut et volé beaucoup de ballons dans les trente mètres aux Dijonnais. Malheureusement, on n’a pas toujours été justes pour en profiter. Ce but de Yoann Barbet nous a fait du bien […]. On a rectifié à la mi-temps et on a su trouver les hommes libres au cœur du jeu, on s’est retrouvés en supériorité dans certaines situations. Avec le clean-sheet […], on a rempli pas mal d’objectifs ce soir. »

Avant d’affirmer que Dilane Bakwa ne devrait pas partir cet hiver, à l’inverse d’Alberth Elis, le coach a évoqué la première apparition de la recrue Alexi Pitu avec les couleurs marine et blanc : « Le gamin est arrivé en milieu de semaine, il est plein de fraîcheur, on voit de suite qu’il sent le football. Le petit ballon qu’il met dans le dos de la défense, c’est magnifique, c’est lui. Après, il faut aussi qu’il découvre la Ligue 2, sa densité physique… mais on voit que c’est un garçon qui sent le foot, quoi ! »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *