Championnat

Ligue 2 (20e journée) – Le Havre bousculé à Amiens, Bordeaux en démonstration à Dijon, Bastia dans le top 5 !

Toujours leader de Ligue 2, Le Havre s’est fait peur sur la pelouse d’Amiens lors de la 20e journée. Bordeaux, impérial à Dijon en profite pour se rapprocher et distancer Metz. En bas de classement, Nîmes laisse la lanterne rouge à Niort.

À lire aussi >> Ligue 2 (20e journée) –  Le résumé vidéo de Saint-Étienne – Sochaux

L’invincibilité havraise qui tient depuis la troisième journée a vacillé mais tient encore ! Les Ciel & Marine, leaders de Ligue 2, ont failli tomber ce samedi sur la pelouse d’Amiens. Il aura suffi d’une mésentente entre Victor Lekhal et son gardien, Mathieu Gorgelin, pour voir marquer contre son camp le capitaine havrais. Après avoir raté une occasion énorme de faire le break par Arokodare, la formation picarde a fait plus que tenir tête, décochant une quinzaine de frappe au cours du match. Le Havre finit par arracher l’égalisation grâce à Jamal Thiaré à la 88e minute, sur le premier tir cadré de son équipe (1-1)
Pendant ce temps, Bordeaux a profité de l’occasion pour faire un rapproché en dominant largement Dijon (3-0) en terre bourguignonne. Après une tête sur coup de pied arrêté pour ouvrir le score, le défenseur central, Yoann Barbet se paie le luxe d’un doublé en inscrivant un coup franc direct. Bakwa enfonce le clou sur un service de Davitashvili après la pause.
En revanche, Metz, 4e, est tenu en échec par Valenciennes qui reste invaincu au Stade du Hainaut. Bonnet signe une frappe en pivot exceptionnelle pour lober Oukidja. Lenny Joseph profite d’une action confuse dans la surface nordiste pour offrir un point aux Grenats (1-1).

Le classement de la Ligue 2 ici

Outsiders solide dans la première moitié de tableau, Grenoble et Bastia se sont livré une belle « bataille de solidité » au Stade des Alpes pendant près de 91 minutes, avant le premier but en Ligue 2 de Kapit Djoco, auteur d’une puissante frappe au bout d’une belle combinaison (0-1). Les Corses s’emparent de la 5e place et affichent le meilleur bilan comptable depuis la reprise du 26 décembre : 13 points sur 15 possibles. Trop imprécis, Caen se contente du nul contre Laval (0-0).
QuevillyRouen replonge le Paris FC dans la difficulté, grâce à deux belles réalisations de Sangaré et Mafouta en première période. Les hommes d’Olivier Échouafni dépassent ceux de Thierry Laurey qu’ils éjectent du top 10. (3-1)

Nîmes et Niort font le spectacle

En bas de tableau, Nîmes accueillait Niort pour un « match de la peur » entre le dernier et l’avant-dernier. Les Gardois ont vite pris les choses en main avec un penalty transformé par Malik Tchokounté. Malgré un coup franc direct splendide de Boutobba, les Chamois sont débordés, notamment grâce au premier doublé de Pablo Pagis. Benchamma réduit encore l’écart en seconde période d’une splendide demi-volée. (3-2)
Dans le dur depuis la reprise, Pau accueillait une équipe d’Annecy en bien meilleure forme. Le début de match a confirmé les dynamiques récentes, le FCA menant 2-0 à la pause. Les hommes de Didier Tholot ont eu le mérite de ne rien lâcher pour revenir au score grâce à Bassouamina puis Boli (2-2).
Après un léger mieux ces dernières semaines, Rodez retombe dans ses travers à domicile en s’inclinant contre Guingamp à Paul-Lignon (0-1). Les Bretons font un bon au classement pour remonter en 10e position.

Les scores et les buteurs :

Amiens 1-1 Le Havre (Lekhal CSC/Thiaré)
Caen 0-0 Laval (/)
Dijon 0-3 Bordeaux (/Barbet x2, Bakwa)
Grenoble 0-1 Bastia (/Djovo)
Nîmes 3-2 Niort (Tchokounté sp, Pagis x2/Boutobba, Benchamma)
Pau 2-2 Annecy (Bassouamina, Boli/Baldé, Sahi Dion)
QRM 3-1 Paris FC (Sangaré, Mafouta, Soumaré sp/Lopez)
Rodez 0-1 Guingamp (/Guillaume)
Valenciennes 1-1 Metz (Bonnet/Joseph)

Vos commentaires :

  1. derunes

    Bonjour ,je n'ai pas vu le match mais sur face book j'avais dit qu'avec du pressing les joueurs devraient gagner !!! d'après les commentaires c'est ce qui s'est passé alors je suis content de cette victoire avant Le Havre !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *