Anciens de L2

Ancien de Ligue 2 – Benoît Pedretti : « Il faut que les choses bougent » à Nancy

Peut-être que ce n’était pas le bon moment, que les conditions n’étaient pas réunies ou qu’il fallait simplement avoir un peu plus de recul… Quoi qu’il en soit, Benoît Pedretti est de retour sur le banc de l’ASNL un an après l’avoir laissé de son plein gré à Albert Cartier en Ligue 2 ! Promu de l’équipe réserve, l’ancien joueur de l’Équipe de France, de Sochaux, d’Auxerre, de l’OL et de l’OM se sent désormais prêt à mener un projet avec l’équipe professionnelle. Arrivera-t-il à redresser la barre et faire remonter Nancy au classement de N1 (avant une potentielle promotion) ? Le coach est revenu sur sa prise de fonction et sur sa collaboration avec Gauthier Ganaye, qu’il avait critiqué quelques mois auparavant.

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Albert Cartier n’est plus le coach de Nancy !

« On a appris à mieux se connaître maintenant. Je vais l’embêter, je ne vais pas le lâcher (amusé). Il faut que les choses bougent. C’est ma volonté, c’est la sienne aussi. Le président sait que, si je me suis engagé, c’est pour faire les choses à fond et parce que j’y crois. »

« Il y a eu un changement de coach et tous les joueurs sont des salariés du club. La situation est simple. Si des joueurs n’ont pas envie de travailler avec moi, ce n’est pas un problème. Si c’est le cas, il faut juste le dire franchement, ils n’auraient qu’à résilier leur contrat et partir. Je préférerais ça plutôt que des gars aigris qui risqueraient de pourrir le groupe. Mais franchement, je suis assez confiant sur la mentalité des joueurs. »

Source : estrepublicain.fr

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *