Pour sa toute première expérience sur un banc de Ligue 2, Didier Santini a connu toutes les émotions du côté de Rodez. De la joie de l’emporter contre Monaco en Coupe de France avec une superbe remontée à la déception de s’incliner chez Laval dans un match où le RAF avait toutes ses chances. Interrogé par Le Télégramme, l’ancien entraîneur du Stade Briochin revient sur ses premiers pas dans notre championnat professionnel.
A lire aussi >> Ligue 2 (20e journée) – Vers un report du match Rodez-Guingamp ?
« Comptablement, ce n’est pas ça. On a fait des matchs aboutis face à Sochaux, Dijon ou Niort mais sans avoir trop de réussite. Et puis il y a eu Laval ou l’on s’est vu trop beau. Cela venait après avoir éliminé Monaco de la Coupe. On était mené deux a zéro, chez eux. Et puis on a remis du jeu, on s’est créé beaucoup d’occasions et on a aussi réussi à revenir puis se qualifier. Mais pour l’instant, je suis focus sur la réception de Guingamp. »
« Sur les derniers jours, je retrouve un peu de Saint-Brieuc car on n’a pas de terrain a cause du gel (rires). Je souhaitais trouver une structure professionnelle pour me préoccuper principalement du football. Je pense que c’est plus dur d’entraîner en National 1, 2 ou 3, par rapport à ce qu’il faut gérer en dehors du sportif. Mais j’ai appris tellement de choses dans ces clubs, dont Saint-Brieuc. Et c’est ce qui m’a permis d’en être la aujourd’hui. »
Source : letelegramme.fr
Photo Pascal Della Zuana/Icon Sport