Avant d’aborder une série de trois matchs avec Le Havre, Niort et Metz, Philippe Hinschberger souhaite, comme tout entraîneur ambitieux, « les gagner tous les trois ! Est-ce qu’on pourra le faire ? Je n’en sais rien, on va déjà commencer par le premier ». L’entraîneur d’Amiens SC reçoit ce samedi le HAC, leader et invaincu depuis le mois d’août, pour lancer une deuxième partie de saison dans laquelle il espère rester au contact du top 2 de Ligue 2 et des places de promotion. Pour cela, il faudra que les attaquants (comme Arokodare, qui bénéficie d’un bon de sortie d’après le Courrier Picard, ou Papis Cissé) soient bien plus efficaces devant le but adverse.
A lire aussi >> Amiens – Antoine Léautey : « Après avoir affronté toutes les équipes du championnat, seul Le Havre m’a semblé au-dessus de nous »
« On est quand même revenus contre Guingamp et contre Bordeaux à la dernière minute, sur des choses qui ne sont quand même pas un coup de bol. Autant au Havre, au match aller, tu marques sur ta seule action du match, tu te dis « p****, il fait 100% », aujourd’hui on n’est plus dans ces considérations-là. J’espère qu’on va le retrouver samedi, il suffit juste d’un petit quelque chose, de réussite qui fait basculer ton affaire. Il ne faut pas trop se prendre la tête, on est 6e du classement à 4 points de la deuxième place. On n’a pas à raisonner comme une équipe qui est 17e ou 18e. Le match est important, bien sûr, mais ce que j’aimerais c’est que mon équipe dégage plus de confiance que ce qu’on fait actuellement sur les dernières semaines, notamment sur le fait d’encaisser de de devoir courir après le score. Même si on est capables de le remonter, le score. »
https://twitter.com/AmiensSC/status/1618629912314712065?s=20
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport