Le président du Nîmes Olympique Christian Perdrier a livré une longue interview au quotidien Le Midi Libre en début de semaine. Il est revenu sur les grands chantiers de sa présidence, marquée par une actualité assez animée ces derniers mois et a présenté ses ambitions pour le Nimes Olympique. Extraits choisis :
« Depuis 18 mois, on a géré l’urgence. On n’est pas passé loin de la cessation de paiement, on a perdu beaucoup de partenaires, il y a eu la bataille d’actionnaires. On a posé les fondations. Maintenant, on va commencer à construire. 2016, c’est l’année 0. 2017, l’année du 80e anniversaire, ce sera l’année 1. Le projet, c’est de faire de Nîmes Olympique un club du 21eme siècle. Il doit faire sa mue. Il y a le sportif, l’émotionnel, mais un club, c’est avant tout une société qui doit être financièrement viable et équilibrée, tout en respectant les valeurs traditionnelles.
Avec M.Assaf, on se doit de replacer Nîmes à sa vraie place dans le paysage du football français, en Ligue 1. Le but, c’est de monter pour ne pas redescendre. J’entends parler de l’OM, du PSG, de l’OL, du Real… Un jour, j’aimerais que l’on ne parle plus du Nîmes Olympique mais du N.O… Cela voudrait dire que l’on est devenu un grand club.«
En attendant, l’actualité du Nîmes Olympique reste le maintien en Ligue 2 avec un match crucial vendredi soir sur la pelouse du Paris FC.
Source : Midi Libre