Championnat

Saint-Étienne – Gaëtan Charbonnier : « On sait d’où on vient, il ne faut pas que l’on retombe dans nos travers »

Meilleur buteur en activité dans le championnat de Ligue 2, Gaëtan Charbonnier est revenu en héros cet hiver pour tenter de sauver Saint-Étienne d’une nouvelle relégation, huit mois après avoir participé à sa descente via les barrages avec Auxerre. Déjà deux fois buteurs en quatre matchs (3 titularisations), l’attaquant n’a pas mis longtemps avant de conquérir le cœur des supporters ! Dans un entretien accordé à SoFoot, l’avant-centre emblématique de notre championnat a évoqué son premier but stéphanois, marqué en fin de match pour sauver un point contre le Stade Malherbe (J17, 1-1), ainsi que sa passion pour le football initiée par l’ASSE.

A lire aussi >> Saint-Etienne &- Dennis Appiah : « Je suis presque sûr qu’on va s’en sortir »

« C’est toujours bien de marquer dès les premiers matchs, surtout si cela permet d’avoir de bons résultats et de prendre des points. Ça me rend confiant pour la suite. Notre match nul face à Caen (1-1) ne nous rapporte qu’un point, mais il stoppe une spirale négative. Comme je l’ai dit aux joueurs, il ne fallait pas le banaliser. On sait d’où on vient et il ne faut pas que l’on retombe dans nos travers. »

«  J’ai toujours regardé les matchs de Saint-Étienne. C’est un club qui m’a donné envie de jouer au foot, un club qui a marqué l’histoire. Quand on est amoureux du foot, on aime les clubs historiques avec un public comme celui-là. Mon frère est supporter de Marseille et, petits, on se cachait derrière le canapé des parents pour regarder OM-ASSE. J’ai grandi avec des images d’Aloísio et avec le maillot noir, un peu bleu marine, avec les sponsors Dreamcast et Géant écrits dessus. Je l’ai encore à la maison. C’est un tout. Avant de signer mon premier contrat en 2007-2008 (avec Châtellerault, NDLR), je m’étais entraîné pendant une semaine au centre d’entraînement de l’ASSE, à l’époque de Laurent Roussey. Je m’en souviens comme si c’était hier. J’avais même fait un spécifique attaquant avec Bafé Gomis. »

Source : sofoot.com

Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *