Championnat

Bastia – « C’est difficile de se faire siffler à domicile » : Benjamin Santelli se confie sur sa série de matchs sans marquer

Après la pluie vient le beau temps, comme dit l’adage. Pour Benjamin Santelli, c’est la même chose ! L’avant centre du SC Bastia a passé de longs mois sans trouver le chemin des filets mais regagne peu à peu de la confiance à force de persévérance et grâce à un coach encourageant. Résultat : deux buts marqués lors des 18e et 19e journée de Ligue 2 pour mettre fin à une disette qui s’étirait depuis le mois d’août dernier. L’attaquant corse raconte les moments compliqués qu’il a vécus, y compris à Furiani, quand le public lui reprochait ses mauvaises performances avec des sifflets.

A lire aussi >> Coupe de France – Régis Brouard après Bastia-Lorient : « Le Sporting méritait de se qualifier ce soir »

« C’est un moment difficile, je ne le cache pas. C’est le choix du public, je ne peux rien y faire. Je n’avais pas fait un grand match c’est vrai. C’est difficile de se faire siffler à domicile par son public, qu’on soit Corse ou non. On sait que nos supporters sont exigeants, il y a beaucoup de ferveur, c’est comme cela. Les gens attendent plus de moi, je peux le comprendre, mais je ne sais pas si c’est la bonne solution de siffler, je ne parle pas uniquement pour mon cas personnel, mais pour n’importe quel autre joueur. »

« Avec les attaquants, on sait comment ça se passe. C’est une question de mental. Je n’étais pas aussi décisif que la saison dernière. Et donc c’était normal d’avoir moins de temps de jeu. Cela fait partie du foot. Mon objectif était de revenir en forme à la reprise. Les discussions avec le coach ont porté leurs fruits sur certains points. Quand un attaquant ne marque pas c’est toujours dur. Comme lorsque les gardiens encaissent des buts, on ne retient que cela. Je suis content de retrouver mon niveau, mais je sais que je suis capable de faire encore mieux. »

Entretien complet à lire dans le Corse Matin du 25 janvier 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *