Championnat

Nîmes – Thibault Giresse : « J’y crois encore, sinon je ne serais pas là ! »

Retraité des terrains depuis 2018, Thibault Giresse poursuit depuis lors une carrière de coach. L’ancien milieu de terrain de Guingamp a récemment débarqué au Nîmes Olympique, comme adjoint de Frédéric Bompard, avec qui il avait déjà collaboré  à l’EAG. Interrogé par Objectif Gard, il évoque son arrivée chez les Crocos, récemment tombé à la dernière place de Ligue 2.

À lire aussi >> Niort – Mikaël Hanouna : « On va aller chercher notre maintien en prenant 25 ou 26 points sur la phase retour »

« J’ai fait un bon bout de chemin à Guingamp et depuis la saison dernière je n’avais pas trop de projection sur le moyen et le long terme là-bas. C’était une situation un peu ambigüe et délicate pour moi. J’avais l’opportunité de rejoindre Frédéric avec qui je me suis très bien entendu. C’était une opportunité à saisir, je n’ai pas hésité. La décision a été prise assez rapidement.  »

Sur son travail avec Frédéric Bompard : « On fonctionne vraiment en binôme même si les décisions sont prises au final par lui-même, avec beaucoup de concertation. On a toujours fonctionné comme ça. On s’entend plutôt bien et on a les mêmes points de vue. On a cette faculté à se comprendre rapidement. »

Sur la situation sportive du NO : « C’est compliqué. Si on avait la solution miracle, on l’appliquerait de suite. C’est compliqué à vivre aussi parce que depuis qu’on est arrivé, les résultats ne suivent pas. Je garde confiance en ce groupe : on est à la moitié du chemin. Il reste toute une demi-saison à jouer. j’espère qu’on pourra glaner notre première victoire assez rapidement pour pouvoir enchaîner […] Ce qui permet d’y croire, c’est qu’il reste 57 points à prendre. Forcément, on part derrière tout le monde mais ce n’est pas pour autant que le championnat est fini. Si on a la chance de faire une série, ça peut aller très vite. Il y a beaucoup d’équipes qui vont se battre. J’y crois encore, sinon je ne serai pas là ! Ça commencera la semaine prochaine face à Niort, il faudra démarrer de la meilleure manière possible pour recoller aux équipes devant nous […] Bien entendu, le mercato est une échéance importante. Si on a la chance d’avoir des joueurs qui viennent renforcer l’effectif, en terme de qualité, bien entendu. Ça sera une donnée importante pour la suite de la saison. En terme de quantité et d’homogénéité, on a besoin de renforts à l’instant T. »

L’entretien complet :

Photo ©Aude Alcover/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *