Championnat

Niort – Mikaël Hanouna : « On va aller chercher notre maintien en prenant 25 ou 26 points sur la phase retour »

En marque de la présentation de la recrue Quentin Bernard aux médias, le directeur général de Niort, Mikaël Hanouna, a fait le point sur la première partie de saison de son équipe, et se montre toujours confiant pour le maintien en Ligue 2.

« Un championnat, c’est long. On est sorti de cette période compliquée de façon cohérente et courageuse. On a montré qu’on avait de la volonté et de l’ambition. Et on a tout ce qu’il faut pour aller chercher le maintien. Le coach travaille, fait progresser des joueurs, qui pointent le bout de leur nez, et sont très performants, et on va aller chercher notre maintien en prenant 25 ou 26 points sur la phase retour. On va y arriver. J’avais dit qu’on finirait entre les 10e et 14e places et je le maintiens. Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice. Le maintien, il passera par l’énergie positive que tout le monde mettra autour de l’équipe. »

A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Le résumé vidéo de Niort – Saint-Etienne (0-1)

Un mercato calme à prévoir

Concernant le mercato, peu de mouvements à prévoir dans les Deux-Sèvres : « Je n’ai jamais cru au mercato d’hiver, c’est très compliqué. Il faut du temps pour intégrer un joueur, et la fin de saison arrive vite. Bien sûr, si une opportunité se présente, on la saisira, avec les contraintes qui sont les nôtres au niveau budgétaire (…). Des départs ? À moins d’une offre qu’on ne peut pas refuser, aucun joueur ne quittera Niort. »

Source : Courrier de l’Ouest

Crédit photo : Chamois Niortais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *