Championnat

Niort – Quentin Bernard : « J’ai gagné quelques cernes, des cheveux blanc et pris de l’expérience ! »

Depuis mercredi soir, Quentin Bernard est de nouveau un Chamois ! Le club de Niort a officialisé la signature de son ancien joueur pour l’aider dans sa mission maintien, après une riche carrière dans plusieurs clubs assez ambitieux. Le latéral gauche qui a obtenu des montées avec Dijon, Brest et Auxerre en Ligue 1, s’est exprimé sur son retour dans son club formateur en Ligue 2 chez nos confrères de Ouest-France.

A lire aussi >> Ligue 2 – L’improbable interruption pendant Saint-Étienne – Niort

« Niort, c’est la maison ! L’ensemble du club, le président, le coach, avaient vraiment envie que je rentre. Ils m’ont témoigné beaucoup d’envie de travailler avec moi, pour qu’on avance dans un projet commun. Tout était réuni pour rentrer à la maison. »

« J’ai gagné quelques cernes, des cheveux blancs, et j’ai perdu quelques kilos (rires) ! J’ai pris de l’expérience. Depuis que je suis revenu, on me dit : « Ton parcours, c’est incroyable, tu as connu trois montées en Ligue 1 avec trois clubs. » Mais c’est surtout une chance, en fait. »

« Je ne suis pas Mbappé, je ne peux pas faire gagner mon équipe à moi tout seul. Donc j’ai toujours eu à cœur d’être dans des groupes qui vivent bien ensemble, et qu’on soit une famille, que les femmes, les enfants, se sentent à l’aise, qu’il y ait une harmonie dans l’équipe. Et ça a été gage de réussite. Ces trois montées sont une petite fierté personnelle, mais pour la Ligue 1, cette année, ça va être compliqué ! (rires) Déjà, le maintien, ce serait une bonne chose. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *