Quentin Cornette a fait parler la poudre vendredi dernier, lors de la deuxième mi-temps du multiplex de Ligue 2 ! Alors que Le Havre était très mal en point dans sa rencontre face au Nîmes Olympique, le milieu offensif a inscrit le tout premier triplé de sa carrière juste avant ses 29 ans, pour inverser la situation ! Le numéro 11 a mis la misère à Axel Maraval, capitaine des Crocos mais pas exempt de tout reproche sur le deuxième but du havrais.
A lire aussi >> Oswald Tanchot sur Lekhal (Le Havre) : « Victor c’est simple, c’est Busquets, il aurait joué en Liga à 17 ou 18 ans »
« Oui, en plus c’est un ami d’enfance ! J’étais un peu triste pour lui, mais tant mieux parce que ça nous a permis d’être un petit peu plus relâchés pour la fin de match et pour pouvoir remporter cette rencontre […]. En étant sur le banc, j’ai vu tout de suite qu’on n’était pas dedans, qu’on n’arrivait pas à poser le jeu qu’on arrive à mettre en place généralement. On était battus dans tous les compartiments du jeu, ça s’annonçait compliqué. »
« Je pense que le groupe s’est mis au diapason de ce que le coach demandait. C’est beaucoup, beaucoup de boulot toute la semaine. Avec de la tactique et tout ce qui va avec, un projet de jeu précis, on sait ce qu’on doit faire et ne pas faire. Je pense qu’une fois que la confiance est arrivée, on a continué sur ce chemin-là et pour l’instant, on s’y tient. On espère que ça va durer encore longtemps […] ! Tant qu’on n’est pas au bout, on ne peut pas s’avancer tant que ça. Neuf points, il y a tellement d’équipes qui avaient de l’avance et qui n’ont pas fini dans le top 2. L’année de la montée avec Amiens, Brest est devant avec beaucoup de points et s’écroule totalement. Il faut que nous, on continue sur notre lancée, qu’on se concentre sur nos résultats. On verra après ce que les autres font. »
Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport