Championnat

Bordeaux – Gérard Lopez : « Le club est dans une situation financière qu’il n’a pas connue depuis cinq ou six ans »

Amené à s’exprimer sur la situation sportive des Girondins de Bordeaux, deuxièmes de Ligue 2, et sur le mercato, Gérard Lopez, président du club a également fait le point sur les finances du club dans son interview donnée à Sud-Ouest, lundi. Sujet brûlant l’été dernier, après une relégation administrative évitée de peu, la santé économique du club est à présent au mieux selon le dirigeant du FCGB, qui dévoile ses projets en la matière.

À lire aussi >> Metz – Pierre Dréossi : « Il y a de grandes chances qu’on libère encore des joueurs»

« Le club est absolument dans les clous, tout va bien. On est même en avance. le mois passé, on a réduit la dette de quasiment trois millions d’euros, sans apport externe, sans vente, juste à travers le club (ndlr, notamment un plan social ayant entraîné la suppression de 27 CDI) Il reste donc environ dix millions d’euros. Ils doivent être en partie remboursés avec le paiement de 7 millions d’euros dans le cadre du transfert d’Emiliano Sala (de Bordeaux à Nantes). On ne sait pas quand le club les touchera, ce sera incessamment sous peu. »

Sur l’arrivée d’un autre actionnaire : « On a éliminé je ne sais combien de personnes qui nous contactent car on a pas mal de marques d’intérêt. Mais il faut trouver quelque chose de solide, sérieux, qui correspond au projet qu’on veut mener, qui peut amener sa pierre à l’édifice pour nous renforcer. Le club est dans une situation financière qu’il n’a pas connue depuis cinq ou six ans. Ça donne le luxe de pouvoir voir venir. Ce n’est ni dépendant d’une remontée en Ligue 1, ni quelque chose qui doit obligatoirement s’opérer […] On peut aussi rester comme ça car on a créé beaucoup de valeurs, on peut refuser des offres à deux chiffres pour nos joueurs contrairement à l’été dernier, et on n’est plus obligé de vendre. »

À propos du sponsoring maillot : « Au-delà du club, Bordeaux est l’une des rares marques françaises de foot qui est internationale. Un de mes associés au sein de Jogo Bonito est Chris Davis, un des propriétaires de New Balance. On travaille avec lui sur des sponsors et on a envie de travailler pour croître à l’international. On a eu des propositions très sympas de sociétés françaises, mais on est allé loin avec un groupe international, une quasi-finalisation, puis ça a bloqué en raison d’un changement de direction chez eux. »

Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *