La révolution stéphanoise suit son cours, avec une nouvelle victoire en Ligue 2 obtenue sur la pelouse de Niort (0-1) ! Pour la troisième rencontre d’affilée, Saint-Étienne a réussi à marquer en deuxième mi-temps pour obtenir un meilleur résultat : cette fois encore, Gaëtan Charbonnier a joué un rôle majeur avec un but vainqueur inscrit à la 86e minute à René-Gaillard ! De quoi rendre Laurent Batlles heureux, surtout que les scénarios de ses matchs tournent enfin en sa faveur. Un paramètre important pour la confiance dans une lutte si âpre pour le maintien.
A lire aussi >> Saint-Étienne – Gaëtan Charbonnier : « Il faut montrer qu(on est là pour maintenir ce club, je pense que pour l’instant on le fait très bien »
« Ce que j’avais demandé aux joueurs, c’est d’avoir de la constance dans les résultats. Il était important pour nous de valider le match de Laval et le nul contre Caen. C’est bien de gagner ici, ce n’est jamais facile de gagner ici. On a gagné dans les dernières minutes donc je suis très heureux pour les joueurs et pour l’ensemble du club. Les joueurs qui ont joué on fait des choses très intéressantes, après avec la fatigue on avait la possibilité de faire entrer des joueurs frais qui nous ont amené beaucoup de choses. De la percussion, de la vitesse, des passes… A la fin, on est récompensés par un but qui, je pense, est logique sur l’ensemble du match. »
« A partir du moment où on met un système en place et que ça marche, après, les joueurs adhèrent et continuent à se fondre là-dedans. Rien n’est terminé, vous vous doutez bien que là, on va revenir à 18 points mais on est encore loin de se maintenir. Il faut travailler encore avec beaucoup d’humilité. On a un match contre Sochaux, qui est l’une des grosses équipes de ce championnat, qui va venir chez nous. En espérant continuer notre série. On va se laisser une dizaine de jours de repos pour pouvoir bien travailler, on a un match amical aussi qui va permettre à pas mal de monde de jouer. On va essayer de continuer sur notre lancée. »
Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport